Logo Méthode Hugo Tronche de Self-Défense et Pencack Silat Arts Martiaux

HUGO TRONCHE – BIOGRAPHIE

Actualités
Portrait hugo tronche

Né à Toulon, le 1er juin 1985, c’est à l’âge de quatre ans qu’Hugo Tronche découvre le monde des arts martiaux. Il débute par cinq années de judo puis se dirige vers le karaté en pratiquant, durant 6 ans, à la fois styles traditionnels et karaté contact. Attiré par le ring, il décide alors de se tourner, durant six années, vers la boxe française. Il engrange alors de solides connaissances, tant sur le plan physique que mental, et élargit ses compétences en allant à la rencontre de pratiquants de boxe thaïlandaise, kickboxing et free fight. En parallèle, il fait ses débuts dans le milieu de la sécurité : Dès l’âge de dix-sept ans il est engagé au sein d’établissements de nuit.

Ce milieu sensible, nécessitant l’application de techniques en situation réelle et gestion de stress, lui servira de déclic. Depuis il n’a de cesse de rechercher l’efficacité maximale. Il se tourne alors vers la protection rapprochée et effectue diverses formations professionnelles. Par la suite il devient formateur en protection rapprochée et self défense. Hugo effectue sa première mission de protection rapprochée à l’âge de vingt-et-un ans. Il poursuit, en parallèle, sa pratique des arts martiaux et découvre le Pencak Silat lors d’un stage. Immédiatement, il en perçoit l’efficacité et comprend très vite que cet art correspond parfaitement à ce qu’il recherche : riche, conçu pour la rue et efficace. Il décide de se perfectionner et d’adapter le Pencak à ses besoins et ses impératifs professionnels.

Une fois devenu ceinture noire, dans une recherche permanente de progression et dans l’optique de se rapprocher des racines de son art, il part en Asie du Sud-Est s’entraîner avec plusieurs Maîtres de styles de Silat différents. Par la suite, désireux d’enrichir et de compléter sa méthode, Hugo suit des formations en Jiu-Jitsu Brésilien afin d’intégrer des techniques de combat au sol.

Il décide de se rendre au Brésil pour se confronter au quotidien à des combattants professionnels internationaux. En 2011 naît la « Méthode Hugo Tronche ». Cette même année, tout en continuant son activité de garde du corps, il ouvre sa première section de Pencak Silat & Self Défense afin de former particuliers et professionnels. Il intervient également dans des centres de formation agréés par l’État et propose un module de gestion de conflit afin de former au mieux les gardes du corps et autres services de sécurité.

Il participe plusieurs fois au festival des arts martiaux de Paris Bercy et remporte le titre de “King of Self Défense » en 2014. Aujourd’hui, Hugo continue à prendre en charge la protection rapprochée de ses clients, enseigne la MHT et offre à ses élèves une vision réaliste de la Self-Défense.

Tags :

Partager :

Vous avez des questions?

N’hésitez pas et contactez-nous pour plus de détails