Logo Méthode Hugo Tronche de Self-Défense et Pencack Silat Arts Martiaux

MHT - KNIFE DEFENSE

LA Menace du couteau

Le nombre d’agressions au couteau en France est devenu alarmant. Nous sommes conscients qu’il est très difficile de sortir indemne d’une attaque à l’arme blanche mais sachez que la majorité des victimes n’ont malheureusement pas eu le temps de fuir (d’après les témoignages des autorités concernées et des agressés eux-mêmes). Il est donc primordial d’avoir des techniques et des stratégies efficaces pour survivre.

Découvrez la formation en vidéo

LA MÉTHODOLOGIE
« KNIFE DEFENSE »

Notre méthode est basée sur des comportements instinctifs. En répertoriant une centaine d’agressions filmées sur internet complétées par des retours du terrain (services de police, sécurité privée, victimes civiles), nous avons pu analyser : 

Suite à ces analyses et à différents tests réalisés sur des pratiquants de sports de combat et des non pratiquants, le protocole « KNIFE DEFENSE » à été mis en place. La méthode comporte une partie théorique (analyse, gestion du stress, secourisme, etc.) Et une partie pratique en 3 étapes :

Cette méthode de défense au couteau est complète : elle inclut un travail un travail debout et au sol dans différentes configurations et espaces (murs, portes, couloirs, endroits confinés…) Les stratégies de prévention afin de tout faire pour éviter le combat face à une arme blanche sont bien sûr à privilégiées, l’issue étant toujours incertaine.

LE SAVIEZ-VOUS ?

En France, 120 attaques au couteau par jour ont été recensées de 2015 à 2017 (D’après l’INSEE)

La plupart des personnes agressées n’ont malheureusement pas eu le temps de fuir

De nombreuses attaques ont lieu dans un espace confiné

Un grand nombre de victimes n’ont pas vu le couteau sortir

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE

La formation commence par une partie théorique avec un visuel sur différentes agressions réelles au couteau (prise de conscience). Puis nous abordons :

Nous proposons ensuite des scénarios d’agressions dans différents lieux et configurations. La formation se termine par un débriefing en groupe et avec chaque stagiaire : analyse des points forts et points faibles, mis en place d’exercices pour la progression personnelle.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT