Logo Méthode Hugo Tronche de Self-Défense et Pencack Silat Arts Martiaux

MHT - KNIFE DEFENSE

LA Menace du couteau

Le nombre d’agressions au couteau en France est devenu alarmant. Nous sommes conscients qu’il est très difficile de sortir indemne d’une attaque à l’arme blanche, mais sachez que la majorité des victimes n’ont malheureusement pas eu le temps de fuir. Il est donc aujourd’hui primordial d’avoir des techniques et des stratégies efficaces pour survivre.

Découvrez la formation en vidéo

LE SAVIEZ-VOUS ?

En France, 120 attaques au couteau par jour ont été recensées de 2015 à 2017.

La plupart des victimes n’ont malheureusement pas eu le temps de fuir.

La majorité des attaques ont lieu dans un espace confiné.

Un grand nombre de victimes n’ont pas vu le couteau sortir.

LA MÉTHODOLOGIE
« KNIFE DEFENSE »

Notre méthode est basée sur une recherche scientifique et prend en compte nos réactions instinctives. Nous avons étudié une centaine d’agressions réelles à l’arme blanche et suite à cela, une analyse avec des statistiques a vu le jour. Elle concerne :

Suite à ces analyses et à différents tests faits sur des pratiquants et non pratiquants, le protocole « KNIFE DEFENSE » à été mis en place. La méthode comporte une partie théorique (analyse, gestion du stress, secourisme, etc.) Et une partie pratique en 3 étapes :

Cette méthode de défense au couteau est complète : elle inclut aussi bien un travail debout face à face mais aussi face à différents obstacles en espaces confinés (murs, portes…) Ainsi que le combat au sol.

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE

La formation commence par une partie théorique avec un visuel sur différentes agressions réelles au couteau (prise de conscience). Par la suite, nous abordons :

Nous proposons ensuite différents scénarios d’agressions dans différents lieux (espaces confinés, etc.) La formation se termine par un débriefing en groupe et avec chaque stagiaire : analyse des points forts et points faibles, mis en place d’exercices pour la progression personnelle.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT