Victoire « King of Self Défense » 2014: merci à tous !

1899341_510930902361532_192737613_o

Tout d’abord je tiens à féliciter les deux compétiteurs qui étaient à mes côtés pour cette finale, Pierre Caquin (American Kenpo) et Gilles Grosjean (Krav Maga). Il faut savoir que nous sommes tous les trois des potes et la compétition s’est déroulée dans un excellent Etat d’esprit… Tous les trois avons tout fait pour honorer nos arts respectifs. Ce sont deux grands combattants dans leurs disciplines et il faut un certain niveau d’engagement pour aller faire une compétition devant 12000 spectateurs et accepter d’être jugé… Participer à une compétition c’est déjà accepter de perdre car rien est sûr… Parfois on gagne, parfois on perd… C’est la règle.

Je souhaite remercier sincèrement toutes les personnes qui nous ont soutenus pour cet événement… Je pense à mes élèves ainsi que toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages Facebook ou SMS… Je pense aux gens qui étaient sur place et que j’ai entendu crier dans les tribunes…Les guerriers de Dieppe qui étaient 80!!! OSU! Les élèves AFR d’Eric Godart de Reims toujours présents pour monter au créneau!! Les combattants de l’Académie Franck Ropers!! Plusieurs élèves de Grenoble étaient présents également… Mon assistant Geoff Rey, les fighteuses Marie, Cécile… Edouard, Roch, Jess… Merci Eric Godart pour ta présence et le boulot que tu as fait toute la journée… Tu as assuré! Franck nous avait également prévu un ostéopathe attitré, Monsieur Sony Azencott… je te remercie Sony pour le travail que tu as fait sur Rod, il se sentait beaucoup mieux…

Je remercie Monsieur Patrick Lombardo… Fondateur du Pankido et créateur du concept « King of Self Defense », n’oublions pas que c’est grâce à ce Monsieur si cette compétition existe et si elle est arrivée jusqu’à Bercy.

Mon partenaire Rod Pck a été exceptionnel… Et comme je lui ai dit à la fin de la compétition: c’est pas moi qui gagne… C’est nous! Le King of Self Défense, c’est notre aventure…
Encore merci Rod, mais te remercier verbalement m’intéresse peu, c’est autrement que tu ressentiras la reconnaissance et le respect que j’ai envers toi. OSU!

Pour finir, je dédie cette victoire à Franck Ropers, une personne très importante pour moi. Il m’a beaucoup transmis et c’est aussi grâce à lui que nous en sommes arrivés là aujourd’hui… Franck tu as été génial tout au long de cette journée, tu as tout géré… La grande classe!

La vidéo de notre prestation sera en ligne d’ici quelques heures…

Merci à tous.

OSU

Hugo

About the Author

Hugo TRONCHE Hugo Tronche est professeur et expert en Self-Défense et Penchak-Silat (ceinture noire 3ème dan).

Contacter Hugo Tronche