CONTACTEZ-NOUS !

 

Nos cours collectifs de Self Défense se déroulent à Grenoble, plus précisément à Sassenage au fameux dojo des pies (400 mètres carrés de surface). Ils ont lieu de septembre à juin les mercredis de 21H00 à 22H30 et samedis de 14H00 à 15H30. Objectif principal : vous rendre efficace rapidement. La MHT contient 3 branches : la préparation physique, les techniques de combat de rue et la préparation mentale. Les cours sont mixtes et adaptés à tous niveaux.

NOTRE BASE : LE PENCAK SILAT

Le Pencak Silat « L’art de la jungle » est à l’origine un art martial qui provient du peuple Malais, comprenant l’Indonésie, la Malaisie, le nord Philippines, Singapore, Brunei et le sud Thaïlande. Il était utilisé par ce peuple sur les champs de bataille pour se défendre contre leurs envahisseurs, Il fallait tuer le plus rapidement possible à mains nues ou à l’aide d’une variété considérable d’armes tranchantes. Son enseignement est toujours marqué par cette réalité du combat, c’est aussi ce qui en fait la redoutable efficacité. Le style pratiqué est une synthèse du Sétia Hati, importé en Europe par Maître Hardjono Turpijn. Certains aspects « traditionnels » du Pencak Silat permettent ainsi d’augmenter les capacités physiques (fluidité, explosivité, agilité…), point important en combat réel. Le Pencak Silat est notamment utilisé par plusieurs groupes d’interventions.

POINTS ÉTUDIÉS EN COURS COLLECTIFS

 

– Prises d’initiatives
– Théorie liée au combat de rue
– Défenses contre plusieurs agresseurs
– Clés (contrôles d’individus debout et au sol)
– Défenses sur tout type d’attaque à mains nues
– Préparation physique spéciale « combat de rue »
– Restitution sur mise en situation spécifique
– Défenses contre arme blanche et matraque
–  Analyse & Utilisation de l’environnement
– Gestion du stress & Gestion des conflits
– Explosivité, rapidité, puissance
– Prise de connaissance de la loi
– Techniques de combat au sol
– Maniement des armes

 

HORAIRES

GRENOBLE (Sassenage, dojo des pies : 400m2)
Mercredi –  21:00 à 22:30
Samedi – 14:00 à 15:30

TARIFS

 

DES COURS PERCUTANTS !

L’objectif de la Méthode Hugo Tronche est d’apprendre à mettre un terme au combat le plus vite possible, en frappant essentiellement sur les points vitaux. Les contrôles d’individus debout et au sol sont notamment étudiés. Tous les aspects du combat sont passés en revue: frappes, clés, luxations, étranglements, parades, défenses contre armes, maniement d’armes, techniques de combat au sol, etc. Un outil de défense efficace et expéditif qui vous sortira de situations critiques et augmentera votre confiance en vous.

Contacter Hugo Tronche